image_pdfimage_print

Engageons-nous ! N’utilisons plus de plastique, ne jetons plus nos déchets dans cette mer merveilleuse qui est notre bordure, notre coeur, notre vie, notre paysage et l’identité de notre ville, Marseille.

Nous devrions nous engager ! Nous devrions refuser les plastiques, n’acheter AUCUN produit qui soit entouré de plastiques… Préférez le verre, le carton, le papier, préférez les COOP Bios qui vous proposent des cagettes et des cartons.

Le Bar à VracNous vous entendons d’ici, mais cela n’existe pas !! MAIS SI !! C’est un magasin sans emballages, cela s’appelle Le Bar à Vrac

Cela existe aussi, cela s’appelle le projet MARE NOSTRUM piloté par la très exemplaire Sea Sheperd, une association dont nous soutenons chaque action, chaque conviction.

« La campagne se clôturera début octobre, avec un retour sur Marseille » a déclaré Lamya Essemlali, Présidente de Sea Shepherd France : « De par son histoire, sa taille, et son impact sur la Méditerranée, Marseille est une ville phare, une pierre angulaire.
Si Marseille change, le destin de la Méditerranée changera aussi ». Site Sea Sheperd

Capture d’écran 2015-07-13 à 19.33.12